Auteur Sujet: Le guetteur stratégie  (Lu 1607 fois)

Noleth

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
    • ZoC
Re : Le guetteur stratégie
« Réponse #15 le: 26 fév 10, 11:36:18 »
Bon, hier soir, on a manqué:
1/ de concentration
2/ de DPS pour les gros tentacules. Définitivement, deux champions, c'est pas du luxe (ou pitet un GdR, je ne sais pas s'ils font de la zone à distance, les lanceurs de rayons laser)

Sinon, remise en cause un peu plus personnelle, je me demande s'il est adéquat que je me recule quand le Guetteur frémit de rage. Parce qu'après, je me prends une claque à distance qui grossit salement au fil du combat (à cause de ses buffs non dispellables) et qui semblerait être ce qui m'a one-shot sur le dernier essai.
Je préviens tout de suite, la semaine prochaine, je ferai un essai sans bouger après que le Guetteur a une barre de buffs bleus ;)

Et pour le groupe, je persiste dans ma vision "2 cambrios et un MdS" :D
C'est peut-être juste une vue de l'esprit, mais je trouve que je prends moins de claques et que le Guetteur descend plus avec 2 Révélations et 2 Incapacités sur le dos...

Note pour la prochaine fois aussi: les cambrioleurs, passez des Embrouillements, pour allonger le temps d'induction du frémissement du Guetteur...

Regards,
Noleth'

Azagon

• Officier
  • Membre
  • *
  • Cornemusette !
« Réponse #16 le: 26 fév 10, 12:27:48 »
je ne peux que plussoyer deux cambrios dans le dos avec deux incapacités+ 2 embrouillements + 2 trucs de visées (pr up le dps) c'est pas du luxe en plus de la dissipation régulière du guetteur pour corruption rouge (avec un mds ça doit suffire pour la corruption dispellable)

ce qui ferait un groupe comme le suivant :

1 (gardien-senti)
2 ménestrels
2 champions
2 capitaines
2 cambrioleurs
1 mds
2 chasseurs
« (...) Et là, normalement, il me faut une citation latine, mais pfff... j’en ai marre ! »

Noleth

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
    • ZoC
« Réponse #17 le: 02 mar 10, 12:27:20 »
Je suis en train de regarder le lineup pour jeudi, et je me demandais si avec la senti (qui peut retirer les corruptions aussi), on ne pourrait pas essayer 1 cambrio, 1 MdS (45 secondes de cooldown de décorruption chacun devraient suffire pour pallier au fait que la senti doit aussi se protéger/buffer) et 3 champions (en plus des deux traditionnels chasseurs). Ca permettrait de bourriner méchamment sur les tentacules soigneurs, et ensuit

Pis j'ai une question: Walvora, le GdR qui est inscrit, il est 60+ ou encore 33-et-il-sert-de-placeholder-pour-quelqu'un? Et c'est le reroll de quelqu'un ou c'est un nouveau-qui-va-découvrir-l'instance? Et il a ses 4000 points de vie minimum et ses 60² de radiance?

Regards,
Noleth, chiantologue

²ndlr: pour des gens en léger-qui-ne-donne-pas-beaucoup-de-points-de-vie, faut vraiment plein de radiance pour contrer l'effroi qui fait relativement plus mal...

Elyme

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #18 le: 02 mar 10, 16:39:28 »
Oui "Walvo est 60+

On en a parler et l'avantage du GDR c'est du dps et du SOIN.

Il dps pour les phase 1 et 2  et pour la 3 on testera en soins sur toi en plus des deux méné.

A tester.

Noleth

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
    • ZoC
Re : Re : Le guetteur stratégie
« Réponse #19 le: 02 mar 10, 17:53:02 »
Oui "Walvo est 60+

Rhalala, ces gens qui ne mettent pas à jour leur profil lotro.fr...  :)

On en a parler et l'avantage du GDR c'est du dps et du SOIN.

Il dps pour les phase 1 et 2  et pour la 3 on testera en soins sur toi en plus des deux méné.

A tester.

C'pas con. D'autant qu'au bout d'un moment, je ne bougerai plus quand il frémira de rage (la faute à trop de buffs de dégât à distance => aïe sur ma gueule le coup d'après)

Regards,
Noleth

Noleth

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
    • ZoC
« Réponse #20 le: 10 mar 10, 11:10:40 »
Yop yop! C'est remoi, qui ai fait (et tombé) le Guetteur hier soir (pas avec vous et avec ma cambrio). Et la strat' utilisée par le groupe où j'étais était quelque peu différente de ce que l'on fait actuellement.

1/ à la fin de la phase 2, on se positionne au milieu de la plate-forme pour faire poper les 12 tentacules à cet endroit
2/ quand les tentacules popent, tout le monde bouge à gauche sauf le chasseur-tank du tentacule de gauche qui bouge à droite. Comme ça, tout le monde est en position.
3/ phase 4, ce ne sont pas les cambrios et les MdS qui sont sur le Guetteur, mais le/un champion (on avait un seul champion). Celui-ci spamme sa compétence de retirage de corruptions, avec le MdS (et/ou le GdR) en backup si jamais il y a trop de résist, et les cambrios font du DPS sur les tentacules en plus du débuff Incapacité passé sur le Guetteur à intervalles réguliers.
Bon, ça, c'est le fonctionnement théorique. Dans les faits, on est rapidement tombés en panne de champion, et on a dû utiliser MdS + GdR et cambrio en backup pour virer les corruptions du Guetteur. Et puis rush DPS sur le poulpe quand il est tombé en dessous de 50k - enfin après avoir pété le tentacule à 10k, vu qu'on avait un repop de l'autre à peu près au même moment

Regards,
Noleth

Naldir

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #21 le: 26 mar 10, 10:34:39 »
Donc voila le guetteur est tombé hier sur la deux ou troisième tentative.

Bravo à tous les participants.

Il ne nous reste plus que Barad Guldur ^^
Les cons ça osent tout c'est même a ça qu'on les reconnait ^^ (Les tontons flingueurs)

Noleth

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
    • ZoC
« Réponse #22 le: 26 mar 10, 11:48:55 »

Deuxième  :D
Mais on a beaucoup patienté entre les deux.

Les points clés pour moi:
1/ un bon stuff pour tout le monde (c'est con mais ça aide que personne ou presque n'ait d'effroi)
2/ la combo senti+GdR pour le Guetteur (tanking+soin tank+anticorrupt)
3/ un bon positionnement/prise d'aggro des chasseurs sur les tentacules, et un bon DPS (un peu trop enthousiaste au début, hein ;) )
4/ un plan de gestion des rezz, même si l'on a eu assez peu à l'utiliser (je ne crois pas qu'on ait eu de mort sur la phase 4, et juste un méné sur la phase de pop des 12, qu'on a pu ramener avec un rezz léger)
5/ des conjs, ce qui fait toujours du bien

Regards,
Noleth

Edh

• Dirigeant
  • Membre
  • *
  • Appelé le Magnifique par ces dames
« Réponse #23 le: 26 mar 10, 11:53:34 »
Content  :woot:

C'est Tashi qui a eu le loot je suppose ?  :3

{Edh} {Edna} {Edho} {Edhtelion} {Dhelin}

Petitpeton

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #24 le: 26 mar 10, 12:28:53 »
C'est Tashi qui a eu le loot je suppose ?  :3
Tashi s'est montré très gentleman sur le loot il a passé sur la pièce.
J'en ai eu une pour ma part.
"Le pouvoir n'est jamais en de meilleurs mains que confié à des gens qui ne le recherchent pas."
Dranymire.

Naldir

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #25 le: 26 mar 10, 13:57:31 »
Oui très content, depuis le temps qu'on essaye dessus  :woot:

Sinon, comme le dis Kilb, Tashi a été très gentleman.

Bon, on a plus qu'à concrétiser ca en le refaisant ^^
Les cons ça osent tout c'est même a ça qu'on les reconnait ^^ (Les tontons flingueurs)

tashigiel

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #26 le: 26 mar 10, 15:53:35 »
par contre je voulais  la piscine  :)

Flor

• Allié
  • Nouveau Membre
  • *
« Réponse #27 le: 26 mar 10, 21:19:39 »

Il ne nous reste plus que Barad Guldur ^^

C'est le premier raid que j'arrive à terminer pour ma part!

et c'est grâce à vous et à tous les participants d'hier!   :D  merci!!!

Vraiment, j'étais très content!

je reviendrai bien volontier tant que vous retournez affronter ce monstre!  ma senti a bel et bien besoin du set complet de la Moria d'ailleurs!   :)

Florhungi, nain parmi les nains

Rouge

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #28 le: 30 mar 10, 10:52:36 »
 :] bravo a vous tous !!!!

Baedrin

• Officier
  • Membre
  • *
  • Ma masse sur ton nez !!! Sucre moi le muffin !!
« Réponse #29 le: 30 mar 10, 19:20:09 »
Bien joué !
Je savais que vous finiriez par l'avoir le ptit frére d'Helchgam !