Yop!
Petit débriefing sur la sortie d'hier.
D'abord, je trouve qu'on s'en tire plutôt bien quand même, ce qui est rassurant. Mais il y a encore des trucs qui nous bloquent...
Le premier (et je vais sembler méchant), c'est qu'on ne tourne pas avec un groupe d'habitués. C'est très con, mais à chaque fois on a quelqu'un qui n'a jamais tenté l'instance, et que donc on perd un peu de temps à tout réexpliquer (voire une ou deux "morts cons" sur les phases un peu touchy ou des positionnements malheureux). Ceci dit, on a toujours des gens qui apprennent vite, donc on ne passe pas des soirées à wiper sur ces phases.
Deuxième point: attention aux persos qui n'ont pas assez de points de vie. Le Guetteur et ses amis tapent très fort, donc plus on a de vie, moins le tapage fort nous fait mal relativement. Corolaire: on a besoin de plus de radiance (plus de radiance = moins d'effroi/plus d'espoir, donc plus de vie). Idéalement, personne ne devrait avoir de barre orange dans sa vie (moi le premier - note for self: retourner farmer Dol Gugu pour une pièce de plus à +25). Et puis ça me fait toujours mal de mourir parce que mon méné s'est fait one-shot par une attaque de zone à 3k

Après, je ne vais pas non plus être un intégriste du "groupe fixe", on a les dispos qu'on peut, et je préfère partir avec un groupe moins "performant" que de ne pas partir parce qu'on n'est pas optimisés... ;)
Maintenant, le mini-débat qu'on a eu hier soir sur le thème: "MdS-cambrio, on prend 2 duquel?" basé sur le fait qu'on s'était mieux démerdés la semaine dernière (avec deux cambrios) que cette semaine (avec deux MdS).
Mon avis sur le sujet, c'est "deux cambrios, si on peut, c'est mieux", basé d'une part sur le fait que je joue cambrio et d'autre part sur le peu que je connais du MdS.
Récap des avantages du cambrio:
- les débuffs se stackent. Donc le guetteur peut avoir 2 Incapacités + 1 Connaissance du Vent (ou de je-ne-sais-plus ce qui file du débuff CàC).
- les buffs se stackent (2 révélations de faiblesse: +20% de dégâts sur la cible. Sur le début de la phase 4, ça peut faire du bien)
- y'a plus de conj'. On ne l'utilise pas trop, mais pour empêcher le frémissement de rage, c'est une option à tenter de temps en temps (si je ne me trompe pas, il frémit toutes les minutes en gros, ce qui permet d'annuler les 4 premiers, avec en plus un coeur pur dans un des deux groupes, pour alléger un peu le boulot des ménés).
- provocation permet de bien accrocher l'aggro (genre sur la senti, même si je pense avoir réussi à trouver la combo qui me le scotche dès le début)
Inconvénients du cambrio:
- il ne rend pas de mana (je ne sais pas à quel point les ménés en sont dépendants, mais moi, en senti, j'ai tendance à en consommer quand même pas mal, et les potions, ben c'est une toutes les 2 minutes) ni de vie (je ne sais pas non plus si le heal de secours a servi, mais bon...).
- il n'a pas d'attaque de zone (pour la phase 3, j'ai vu passer une paire d'éclairs et un gros ent. Je ne sais pas à quel point ça a soulagé les champions) ni à distance (pour lesétrangleurs).
Wala wala!
N'hésitez pas à commenter sur le second point (sachant qu'à chaque fois de toutes façons, on fait avec ce qu'on a ;) )
Regards,
Noleth