Auteur Sujet: Le guetteur stratégie  (Lu 1607 fois)

Naldir

• Officier
  • Membre
  • *
Le guetteur stratégie
« le: 03 fév 10, 17:42:35 »

Voila un site (Merci à Luinwë) qui explique le déroulement du guetteur
http://www.selene-web.com/pelerins/viewtopic.php?f=10&t=453
Les cons ça osent tout c'est même a ça qu'on les reconnait ^^ (Les tontons flingueurs)

Edh

• Dirigeant
  • Membre
  • *
  • Appelé le Magnifique par ces dames
Re : Le guetteur stratégie
« Réponse #1 le: 03 fév 10, 18:14:24 »
Ca tank au chasseur, voila une chose que je croyait devenue obsolète ?

{Edh} {Edna} {Edho} {Edhtelion} {Dhelin}

Petitpeton

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #2 le: 03 fév 10, 21:29:56 »
Soupe de renfort contre le poison????
A quel moment on prend des dégâts de poison?
"Le pouvoir n'est jamais en de meilleurs mains que confié à des gens qui ne le recherchent pas."
Dranymire.

Xantar

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
« Réponse #3 le: 08 fév 10, 16:19:36 »
Les dégâts du Guetteur c'est de l'acide, mais les dégâts de l'eau (ceux qu'on prend tout le temps) c'est du Poison.

La soupe de champignons permet d'augmenter la résistance au poison.
Xantar : Tiers Age - Leader

http://www.tiers-age.net//index.php

Petitpeton

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #4 le: 08 fév 10, 18:48:05 »
ah j'étais persuadé que l'eau c'était aussi des dégâts d'acide.
Bon ben jeudi ça sera soupe pour tout le monde alors :D
"Le pouvoir n'est jamais en de meilleurs mains que confié à des gens qui ne le recherchent pas."
Dranymire.

Noleth

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
    • ZoC
« Réponse #5 le: 12 fév 10, 09:59:03 »
Après vérification hier soir, ce sont bien des dégâts d'acide, mais la résistance, c'est Poison.

Regards,
Noleth, on l'aura la prochaine fois, on l'aura...

Petitpeton

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #6 le: 12 fév 10, 14:05:37 »
J'ai préparé de la soupe de champignon pour les prochaines tentatives et j'espère bien qu'on l'aura oui :)
Dranymire.

Noleth

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
    • ZoC
« Réponse #7 le: 19 fév 10, 17:28:36 »
Yop!

Petit débriefing sur la sortie d'hier.

D'abord, je trouve qu'on s'en tire plutôt bien quand même, ce qui est rassurant. Mais il y a encore des trucs qui nous bloquent...

Le premier (et je vais sembler méchant), c'est qu'on ne tourne pas avec un groupe d'habitués. C'est très con, mais à chaque fois on a quelqu'un qui n'a jamais tenté l'instance, et que donc on perd un peu de temps à tout réexpliquer (voire une ou deux "morts cons" sur les phases un peu touchy ou des positionnements malheureux). Ceci dit, on a toujours des gens qui apprennent vite, donc on ne passe pas des soirées à wiper sur ces phases.

Deuxième point: attention aux persos qui n'ont pas assez de points de vie. Le Guetteur et ses amis tapent très fort, donc plus on a de vie, moins le tapage fort nous fait mal relativement. Corolaire: on a besoin de plus de radiance (plus de radiance = moins d'effroi/plus d'espoir, donc plus de vie). Idéalement, personne ne devrait avoir de barre orange dans sa vie (moi le premier - note for self: retourner farmer Dol Gugu pour une pièce de plus à +25). Et puis ça me fait toujours mal de mourir parce que mon méné s'est fait one-shot par une attaque de zone à 3k  :K

Après, je ne vais pas non plus être un intégriste du "groupe fixe", on a les dispos qu'on peut, et je préfère partir avec un groupe moins "performant" que de ne pas partir parce qu'on n'est pas optimisés... ;)

Maintenant, le mini-débat qu'on a eu hier soir sur le thème: "MdS-cambrio, on prend 2 duquel?" basé sur le fait qu'on s'était mieux démerdés la semaine dernière (avec deux cambrios) que cette semaine (avec deux MdS).
Mon avis sur le sujet, c'est "deux cambrios, si on peut, c'est mieux", basé d'une part sur le fait que je joue cambrio et d'autre part sur le peu que je connais du MdS.

Récap des avantages du cambrio:
- les débuffs se stackent. Donc le guetteur peut avoir 2 Incapacités + 1 Connaissance du Vent (ou de je-ne-sais-plus ce qui file du débuff CàC).
- les buffs se stackent (2 révélations de faiblesse: +20% de dégâts sur la cible. Sur le début de la phase 4, ça peut faire du bien)
- y'a plus de conj'. On ne l'utilise pas trop, mais pour empêcher le frémissement de rage, c'est une option à tenter de temps en temps (si je ne me trompe pas, il frémit toutes les minutes en gros, ce qui permet d'annuler les 4 premiers, avec en plus un coeur pur dans un des deux groupes, pour alléger un peu le boulot des ménés).
- provocation permet de bien accrocher l'aggro (genre sur la senti, même si je pense avoir réussi à trouver la combo qui me le scotche dès le début)

Inconvénients du cambrio:
- il ne rend pas de mana (je ne sais pas à quel point les ménés en sont dépendants, mais moi, en senti, j'ai tendance à en consommer quand même pas mal, et les potions, ben c'est une toutes les 2 minutes) ni de vie (je ne sais pas non plus si le heal de secours a servi, mais bon...).
- il n'a pas d'attaque de zone (pour la phase 3, j'ai vu passer une paire d'éclairs et un gros ent. Je ne sais pas à quel point ça a soulagé les champions) ni à distance (pour lesétrangleurs).

Wala wala!

N'hésitez pas à commenter sur le second point (sachant qu'à chaque fois de toutes façons, on fait avec ce qu'on a ;) )

Regards,
Noleth

gimnir

• Officier
  • Membre
  • *
  • Chaussette !!
« Réponse #8 le: 19 fév 10, 17:50:06 »
Qu'une seule chose a dire: noleth parle beaucoup, elle doit taper aussi vite qu'edh a mon avis.
Sinon on dirait que vous avez pas réussi le guetteur , hehehe
Venez visiter notre site médiéval : www.lesulfars.fr

TAGAZOK, mon frère, bienvenu au paradis des nains.
Que la pierre te protège du soleil et que la bière coule a flot !!

Nashak

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #9 le: 19 fév 10, 18:09:16 »
Le seul probleme a mon avis c e que nous allons jamais avec le meme groupe meme compo , et c est quelque chose que moi perso qui me gave le plus on meurt sur des truc a la con a chaque fois , faut vraiment essayer de reussir a fidéliser les meme gens dans ses differentes sorti .
 Si on veut avancer il vas falloir essayer d ' imposer un minimun de chose pour chaque classe telle compo , telle equipement .

Noleth

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
    • ZoC
Re : Re : Le guetteur stratégie
« Réponse #10 le: 19 fév 10, 18:31:22 »
Qu'une seule chose a dire: noleth parle beaucoup, elle doit taper aussi vite qu'edh a mon avis.

Faut croire... j'ai une longue habitude du pourriss... de la contribution sur les forums ;)

Sinon on dirait que vous avez pas réussi le guetteur , hehehe

Damned, comment il a deviné?
T'façons c'est de ta faute, t'avais qu'à être lಠ :E

Regards,
Noleth'

²ndlr: même pas faux en plus, pisqu'on a dû pickuper un méné, skillé et plein de bonne volonté, mais avec beaucoup trop peu de points de vie (3k5 buff)...

Petitpeton

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #11 le: 19 fév 10, 20:07:05 »
Je plaide aussi coupable pour mon absence en tant que méné.
Je m'étais incertain par rapport à des activités de la vie réelles et j'ai confirmé mon absence dans la journée.
Et pour l'histoire mds ou cambrio je ne suis pas compétent pour avoir un ais.
D'accord sur l'histoire du moral qui doit vraiment être bien boosté pour éviter de se faire os.
Dranymire.

Xantar

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
« Réponse #12 le: 20 fév 10, 13:46:14 »
Salut,

Je suis curieux, mais vous n'avez jamais tombé le Guetteur ou eu des membres dans d'autres raids qui l'ont tombés ?

Si vous avez besoin de conseil, je suis dans le coin, n'hésitez pas.

C'est vrai que le turn over d'un groupe Guetteur n'est pas facile (c'est pas comme a Dar), on l'a vécu au Tiers Age pendant 1 mois et demi avant de fixer un groupe de 10 personnes, au bout d'un moment quand il y a 20 / 25 personnes qui l'ont vus, y a plus besoin d'expliquer. Mais clair que ca prend du temps.

Pour info, il n'y a pas forcement besoin d'un Cambrioleur ou de deux Maitres du Savoir. 1 MDS suffit, bon il va en perdre son clavier mais ... c'est ok.

Pour le reste je préfère le faire en vocal.

Donc si vous voulez, on en discute.

Xantar

• Ami de la Confrérie
  • Membre
  • *
« Réponse #13 le: 23 fév 10, 15:26:29 »
Salut,

Si un de vos Capitaines est intéressé, on a une place pour le Guetteur a 21h.

Bon, j'ai vu que vous avez une Turtle à 21h aussi, donc voilà.

http://lotro.fr/rp/raid-11280-guetteur_21h

Il peut s'inscrire s'il veut.

@+
« Modifié: 23 fév 10, 16:33:18 par Xantar »

Naldir

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #14 le: 23 fév 10, 16:03:37 »
En même temps vu le nombre qu'on est pour l Tortue :P
Les cons ça osent tout c'est même a ça qu'on les reconnait ^^ (Les tontons flingueurs)