Auteur Sujet: Enfants des Peuples Libres  (Lu 643 fois)

adanphant

• Allié
  • Nouveau Membre
  • *
Enfants des Peuples Libres
« le: 25 jun 09, 10:17:25 »

Un jour de pluie comme en connais tant d'autres dans le pays de Bree...

Un cavalier encapuchonné s'avance sur le chemin qui mène au refuge de la confrérie Raghnild . En passant le mur d'enceinte , il ne jette qu'un bref coups d'oeil triste mais résolue à l'immense épée planté dans les jardins entourant la résidence .

Arrivé pres de la porte , il descend lentement de sa monture mais ne l'attache occunement , se contentant uniquement de lui murmurer quelques mots à l'oreille . Le cheval renacle et baisse la tête pour se diriger vers le jardin et fini par s'abriter sous un arbre .

La silouhette le suis du regard puis monte les quelques marches qui mènent au péron . Elle s'arrète un moment , contemplant celle-çi puis rabaisse sa capuche sur ses épaules découvrant sa longues chevelures noires de jais et ses oreilles légèrements pointues .

L'elfe prend une inspiration puis frappe trois coups du poing sur la porte massive du refuge attendant que quelqu'un réponde à son appel...

« Modifié: 25 jun 09, 22:23:43 par adanphant »

Karin

• Officier
  • Membre
  • *
  • Vache qui rit, ... vache à moitié dans ton lit!
Re : Enfants des Peuples Libres
« Réponse #1 le: 25 jun 09, 10:31:50 »
*TAM*TAM*TAM*

Une forme sombre semble émerger d'un tas de chopes vides. C'est un nain tout arnaché qui se relève difficilement. Il gromelle et se redresse. Ses pieds semblent avoir du mal à accrocher au sol.
Il regarde autour de lui, l'air évasif. Puis , se frottant la barbe, il se penche et ramasse une chope qu'il remplit au tonneau.

*glou*glou*glou*.... "aaaaahh ça fait du bien crie-t'il!"
il se déplace alors vers une masse sombre avachie dans une coin. Il lui donne un coup de pied rageur et hurle:
"BAEDRINN! lève toi p'pa! y'a quelqu'un à la porte! "

Il jète alors un coup d'oeil aux autres personnes présentes. Certaines semblent émerger difficilement, d'autres dorment encore. Puis, d'un pas traînant, il ouvre une fenêtre. Le vent qui s'engouffre manque de lui faire perdre l'équilire.
"Hum, encore de la pluie, mes cavernes me manquent..."

Il se dirige alors vers l'entrée, cela doit faire plusieurs minutes qu'un bruit l'a réveillé, mais la douleur qu'il ressent dans le crane semble encore récente.

Baedrin

• Officier
  • Membre
  • *
  • Ma masse sur ton nez !!! Sucre moi le muffin !!
« Réponse #2 le: 25 jun 09, 12:53:21 »
Un vague coup dans ses spaliéres entraine Baedrin dans le douloureux monde réel, suivi d'un cri rauque qui accentue la douleur lancinante au centre de son crane et lui fait regretter le fut supplémentaire ingurgité la veille.
La bouche pateuse, il gromelle :

"Hum ... Qu'est ce qu'il se passe ?"

Baedrin se redresse difficilement et manque de s'effondrer aussitot sur le tonneau de la Ligue des tavernes.
Il voit son fils, Karin, qui a au moins autant de mal que lui à rester droit se diriger vers la porte d'entrée.
Il le rejoint devant la porte, non sans avoir failli glisser sur le sol trempé devant la fenêtre, et tourne la poignée, l'atteignant à la troisiéme tentative.
La porte s'ouvre sur un elfe aux cheveux de jais qui attend à l'entrée, sa monture en liberté dans le jardin.
D'une voix rauque, la main sur la poignée de sa hache, il demande :

"Oui, c'est pour quoi ?"
« Modifié: 25 jun 09, 13:35:24 par Baedrin »

adanphant

• Allié
  • Nouveau Membre
  • *
« Réponse #3 le: 25 jun 09, 22:20:39 »
 L'elfe cache sa surprise en voyant la porte s'ouvrire sur un Nain ivre mort mais ne peut cacher une grimace de dégoût...

Apres quelques hésitations , il prend la parole :

" Mae...non...bonjour mon brave . J'ai une demande de quelque importance à formuler auprès de l'un de vos maîtres . Pouvez-vous m'annoncer ? Je me nomme Adanphant , Ainé de la confrérie des Enfants des Peuples Libres...

L'elfe regarde le Nain un sourire satisfait au coin des lèvres et attend patiamment que le nain s'execute...

Baedrin

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #4 le: 27 jun 09, 00:22:47 »
Baedrin, bien qu'à moitié ivre mort mais étant un officier de la confrérie Raghnild, demande :
"Bon que puis je faire pour vous ? "
Dès qu'un de mes "maitres" rentrera, je pourrai toujours lui transmettre l'information.

adanphant

• Allié
  • Nouveau Membre
  • *
« Réponse #5 le: 27 jun 09, 01:13:34 »
L'elfe jauge le nain puis hausse les épaules .

" Ma foie...Notre confrérie a été victime d'une sombre machination , nous laissant quasiment sans aucuns effectifs pour nous défendre . J'ai entendu parler de votre confrérie et de votre alliance . Je vous demande donc si vous accepteriez nos Enfants parmis elle ?!... "

adanphant

• Allié
  • Nouveau Membre
  • *
« Réponse #6 le: 05 jui 09, 12:48:20 »
 L'elfe ayant senti les relants d'alcool émmanant de son interlocuteur , se demandait si le nain n'était pas tout simplement entrain de comater debout...

Apres quelques minutes de longue attente , il se décida à avancer une main puis de claquer des doigts devant le visage de son interlocuteur ; afin de voir si celui-çi était encore apte à lui répondre...

Baedrin

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #7 le: 05 jui 09, 17:41:28 »
Baedrin entends soudain un bruit sec à proximité de sa tête et chancelle en rouvrant les yeux.
Il aperçoit un elfe devant la porte de la maison de confrérie, entouré d'un brouillard certainement dû à ses consommations de la veille.
Il se rappelle tout à coup que c'est lui-même qui lui a ouvert la porte et les paroles que l'elfe a prononcé.

"Bon, si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer à l'intérieur, il fait meilleur et nous pourrons discuter plus au calme. Il ne sera pas dit que les Raghnild manquent à leur devoir d'hospitalité."

Baedrin s'écarte de la porte pour laisser l'elfe à la chevelure couleur jais entrer et lance un appel :
"Ohé tout le monde, on a de la visite, réveillez vous bande de tartes sans confiture ! Azagon, arrête de sucrer les muffins tout de suite et raméne toi ici tout de suite !"

Azagon

• Officier
  • Membre
  • *
  • Cornemusette !
« Réponse #8 le: 05 jui 09, 19:08:29 »
Un hobbit en salopette jaune arrive du fond de la maison les yeux embrumés de sommeil

- Hein ? Quoi ? Des muffins à sucrer ici ? si y'en avait j'le saurais, pis du coup y'en aurait plus !

Voyant l'elfe au cheveux de jais :

- Bien l'bonjour ! cl'ui là d'melon ! Moi c'est Azagon Feufollet pour vous servir ! Grand pêcheur, cuisinier et joueur renommé de cornemuse.
« (...) Et là, normalement, il me faut une citation latine, mais pfff... j’en ai marre ! »

adanphant

• Allié
  • Nouveau Membre
  • *
« Réponse #9 le: 05 jui 09, 20:04:20 »
 L'elfe entra et baissa la tête instinctivement en voyant arriver le jeune Feufollet foncer sur lui . Il entra à la suite du nain , la tête toujours baissée puis s'arrèta à hauteur du hobbit .

Il lui sourit plus par amusement que par politesse puis s'inclina le plus bas possible :

"Enchanté jeune Feufollet ! Je suis Adanphant de VertBois Le Grand , ainé mais plutôt intendant des Enfants des Peuples Libres et je viens demander audience auprès de vos maîtres..."

L'elfe se redressa mais en gardant toujours la tête baissée de peur de heurter le plafond en voyant tout ces nains et hobbit....

Karin

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #10 le: 06 jui 09, 13:03:39 »
Karin regarde avec un air effaré tous ce grand elfe passer l'entrée. Non pas qu'il en ai jamais vu, bien au contraire, mais c'est plutôt la démarche assurée de l'inconnu qui l'intrigue. Par ces temps sombres, il est plutôt rare de recevoir des visites. Il suit la petite procession dirigée par Azagon vers la grand'salle. Il se penche au passage pour remplir sa chope au tonneau disposé ingénieusement dans l'entrée.

La piece dans laquelle ils pénètrent est la plus grande de la batisse. Deux immenses tables chargées de nourriture et de boissons en tout genre sont les témoins de la présence d'espoir en terre du milieu. Les murs sont chargés de trophés guerriers rappelant la gloire passée. Toute la maisonnée semble reprendre vie. Sur un banc, Kalohmir, aux musxcles d'acier est déjà en train d'affuter sa hache. Naldir, un peu à l'écart, profite de la chaleur diffuse de l'âtre pour relire des écrits détérés des profondes mines de khazad dum. Elyme et rouge jouent de la musique entrecoupée de petits rires guillerets. Sur des coussins moelleux se trouve Edh.

Il redresse le visage à l'approche des arrivants. Karin en profite pour regarder encore une fois le leader de leur groupe hétéroclite. C'est un homme d'age moyen aux yeux perçant. Le visage renfermé ne paye pas de mine mais il dégage une aura intriguante et inquiètante. Personnene sait vraiment ses origines et il a toujours été discret à ce sujet.

Karin détourne le regard, et reporte son attention sur l'inconnu, se questionnant à nouveau sur les raisons de sa présence.

calenglin

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #11 le: 06 jui 09, 22:50:09 »
Karin, divertit par l'arrivée de notre nouvel hôte, remarqua à peine Ashys descendre les escaliers d'une démarche souple et légère.

Ce fut le contact de la douce main d'Ashys sur son épaule qui tira Karin de ses pensées et provoqua un léger sursaut de surprise.
" Mes excuses maitre nain, mon habilité à apparaitre dans votre dos et ma démarche de chatte vous ont pris de court, si vous aviez le nez moins aviné, vous auriez peut être senti mon léger parfum de fleur..."

Adanphant, je suis Ashys, la douceur et la sensualité de cette confrérie, souhaitez vous prendre place près de notre cheminé et gouter un bon verre de vin de la comté en attendant qu'Edh se joigne à nous ? Il doit nous rester un peu de miel doré et quelques tranches de pain à la noix.
J'imagine que vous avez bravé mille danger pour venir jusqu'ici, contez nous ceci, avec un peu de chance, s'ils ne sont pas trop ivres, notre famille wanaz nous fera le plaisir d'accompagner votre récit d'une douce musique....( sourire de circonstance)

adanphant

• Allié
  • Nouveau Membre
  • *
« Réponse #12 le: 08 jui 09, 11:11:16 »
"Enchanté Dame Ashys...*s'incline*...J'ose avec joie accepter votre invitation à m'assoir en votre compagnie auprès de la cheminée "

L'elfe tend son bras à la belle demoiselle et se laisse accompagner par elle...

Une fois confortablement installé devant la cheminée , il lui demande tout en sirotant son vin :

"A vrai dire ma dame , je n'ai pas bravé tant de dangers que celà pour arriver jusqu'içi . Notre Refuge se trouve non loin , le chemin fut assez bref bien qu'arrosé ...*sourit , puis redevient grave*...Je suis venu jusqu'à vous , car nos Ainées et nombres de nos frères et soeurs ont disparu !...Me voilà donc intendant de notre Refuge ainsi des quelques membres restants...Seul , nous ne tiendrons pas longtemps face au mal qui grandit de jour en jour...J'ai entendu dire que vous étiez à la tête d'une alliance et je viens donc vous demandez de prendre ma Famille sous votre protection...*plonge son regard dans celui de son interlocutrice*...
« Modifié: 09 jui 09, 10:15:40 par adanphant »

Karin

• Officier
  • Membre
  • *
« Réponse #13 le: 08 jui 09, 12:46:26 »
A ces mots Karin saute de joie et fonce au tonneau remplir à nouveau sa chope.
Il se place alors près du feu et entonne une vieille chanson au rythme entrainant

[HRP: sur l'air de "when johnny comes marching home"]

Lorsque ashys rentre à Raghnild
Hurrah! Hurrah!
Nous lui souhaitons la bienvenue 
Hurrah! Hurrah!
Les hommes sifflent et les hobbits crient
Les dames elles restent méfiantes
Mais nous sommes tous heureux

La vieille cloche d'église sonne avec joie
Hurrah! Hurrah!
Pour accueillir nos membres vacants
Hurrah! Hurrah!
Les gars de la conf et même les alliés
Jonchent le chemin de roses rouges
Et nous sommes tous heureux

Soyez prêts pour le Jubilé,
Hurrah! Hurrah!
Nous donnons à l'héroine trois fois trois,
Hurrah! Hurrah!
La couronne de laurier est maintenant prête
Posée sur un une coiffe rousse

C'est le jour d'l'amour et d'l'amitié
Hurrah! Hurrah!
Ils affichent leur précieuse joie
Hurrah! Hurrah!
Et chacun d'eux remplissent une partie
le coeur de la belle guerriere

Edh

• Dirigeant
  • Membre
  • *
  • Appelé le Magnifique par ces dames
« Réponse #14 le: 10 jui 09, 13:28:53 »
Edh, malgré son air taciturne et les bruits déplorables de ses confrères nains encore imbibés d'alcool, n'a rien raté de l'échange qui vient de se produire.

Il jette un regard sur les nains ivres morts et l'état déplorable dans lequel ils ont mis la grand'salle. Oui, définitivement, de l'exercice ne leur ferait pas de mal, cela fait trop longtemps qu'ils tirent sur les tonneaux d'alcool et il est plus que temps de reprendre du service et de participer à la lutte. Et la nouvelle alliance qui se profile ne peut que nous y aider.

Il remarque que Ashys est embarrassée par la déclaration de l'intendant et se lève dans l'instant qui suit.

"Adaphant! Pardonnez moi de vous avoir fait trop attendre." dit t-il.
"J'étais en train de réfléchir sur comment retirer ses tonneaux d'alcool sans provoquer une insurrection" ajouta t-il discrètement.
"J'espère que ces nains ne vous ont pas trop tourmenté, rassurez vous je sais que les apparences disent le contraire, mais ils sauront se montrer fiables et forts au moment venu."

"Bref, nous nous sommes réunis, et aucun des officiers ne trouve quelconque inconvénient à formuler une nouvelle alliance avec votre "famille", comme vous dites.
C'est donc avec plaisir que la Confrérie Raghnild vous soutiendra, vous et vos amis, dans vos luttes et combats."
"Je suis content de nous savoir bien entouré, et je vous invites à passer un peu de bon temps ici si vos obligations vous le permettent. Simplement pour avoir un aperçu plus juste, je l'espère, de mes confrères. Les tables sont garnies, voyez si vous trouvez quelque chose à votre goût. Je vous laisse en bonne compagnie, croyez moi."

Sur ces mots Edh alla d'un pas léger à l'étage, pour trouver une ambiance plus propice à ses réflexions.

{Edh} {Edna} {Edho} {Edhtelion} {Dhelin}

secret world